Blue secret

Découverte des gorges du Verdon en packraft

Blue secret

Informations sur l' aventure

1 /2 journée 9h00 ou 14h00

65€

niveau 2/4

Carajuan (Rougon)

Taille du groupe : 4 à 8 personnes

Découvrez les magnifiques Gorges du Verdon, souvent considérées comme les plus belles d'Europe, s'étendant sur 22 kilomètres. Nous vous proposons d'explorer la partie finale, où les falaises sont les plus hautes et les rapides les plus excitants. Cette aventure unique vous permettra de savourer la splendeur et les paysages incroyables des gorges depuis l'eau, offrant une perspective inédite et inaccessible à pied. À la fin du parcours, nous effectuerons une marche de 20 minutes pour sortir des gorges. C'est une opportunité exceptionnelle de découvrir le Verdon et de vous initier au packraft en eau vive.

  • Une découverte unique des Gorges du Verdon

  • Idéal pour tester le packraft en eau vive

  • Des petits groupes, accessible dès 10 ans !

  • Encadré par un guide diplômé, expert du canyon

  • Packrafts auto videur, simple ou double pour les familles

Besoin d'un renseignement

Caractéristiques de l' aventure

  • Niveau de l'aventure : Niveau 2 / Dynamique

    Qu'est-ce que le Niveau 2 / Dynamique ?

    Niveau 2 / Dynamique :  Je m'aventure hors des sentiers battus

    Vous êtes énergique et passionné par le sport en général.

    Vous êtes capable d'endurer une activité physique de 5 à 6 heures quotidiennes.

    Vous avez l'envie de visiter des endroits atypiques, loin des sentiers touristiques et des clichés, tout cela dans un décor naturel hors du commun.

    L'idée de vous lancer dans une aventure en plein air, tout en conservant un certain niveau de confort, vous attire ?

  • Pré-requis technique : Niveau 2 : "L'intermédiaire"

    Niveau 2 : Je suis "l'intermédiaire"

    • Je maîtrise les bases : aller de l'avant, tourner, m'arrêter et en général, contrôler mon kayak ou packraft.
    • J'ai de l'expérience sur des rivières de classe 2 (légères vagues et courants).

    La classification des rivières est expliquée dans la page niveau

  • Taille du groupe

    4 à 8 personnes

  • Âge minimum pour participer à cette activité

    L’âge minimum est de 10 ans (si le jeune est dans un packraft double avec un adulte) pour cette aventure. A savoir que quel que soit l’âge, le participant doit savoir nager et doit avoir le niveau physique et/ou technique requis.

  • Le guide

    Cette aventure est souvent encadrée par Mélody ou Antoine.

  • Les équipements à prévoir
    • Maillot de bain type boxer pour mettre sous la combinaison
    • Chaussures de sport avec une bonne semelle (elles serviront pour les 2 activités et elles seront mouillées)
Politique d’annulation

  • Je dois malheureusement annuler mon aventure, comment ça se passe ?

    Vous pouvez modifier la date de votre activité ou l'annuler jusqu'à 72 heures avant le début de l'activité. Pour cela, envoyez nous un mail à info@blue-secret.com ou bien contactez nous par téléphone en précisant votre nom, la date et l'activité concernée. En cas d'annulation, nous vous rembourserons avec une retenue de 5 euros par personne. Néanmoins, en cas de non-respect de ce délai, la prestation sera facturée dans sa totalité.
    Nous restons bien entendu disponible pour toutes questions.

  • Blue Secret doit malheureusement annuler mon aventure, comment ça se passe ?

    Si pour des raisons diverses (manque de participants, mauvaise météo ou mauvais niveaux d’eau) Blue Secret se voit obligé d’annuler l’ aventure, alors 3 options s’offrent à toi :

    • un report de date de départ si cela est possible.
    • un bon d’achat* valable 12 mois sur toutes nos aventures. Pas de panique, si tu ne peux pas l’utiliser on te rembourse entièrement !
    • un remboursement.

Il est à noter que la modification de l’identité de la personne peut se faire sans aucun surcoût et à tout moment mais si et seulement si le participant rempli également tous les prérequis physiques et techniques de l’ aventure.
*Les bons d’achats ne sont pas nominatifs. La personne de ton choix peut donc en bénéficier, mais uniquement si ce participant rempli également tous les prérequis physiques et techniques de l’ aventure.

  • Nos partenaires locaux

    Pour découvrir la région, n'hésitez pas à consulter le site de l'office du tourisme, c'est une bonne source d'informations.

  • Se rendre sur place en transport en commun ?

    Si vous voulez venir en transport en commun, il y a un bus qui circule tous les jours entre Nice et Grenoble. 

    Plus d'infos aussi sur le site de l'office de tourisme

picto-experts-blue-secret
Une équipe d'experts
picto-petits-groupes-blue-secret
Petits groupes
picto-niveau-clients-blue-secret
Pour tout niveaux
Eco-responsable
picto-avis-clients-blue-secret
5/5 avis clients
Canyon du Verdon en packraft

Retrouvez en image le parcours

Découvrez quelques images de notre descente découverte en packraft dans le canyon du Verdon. 

ils en parlent mieux que nous...

Nos clients vous partage leur expérience

Blue Secret

Le packraft dans le canyon du Verdon

Détails de l' aventure en packraft

L'accueil
Rendez-vous fixé à 9h00 ou 14h00 sur le parking en face du camping de Carajuan. Vous y rencontrerez votre guide, qui vous présentera le déroulé de votre aventure, avant de vous conduire au point de départ dans le véhicule de Blue Secret (10 min de route). 

L'aventure en packraft

Après un briefing complet sur la navigation en packraft, nous préparons notre matériel et nous embarquons sur les eaux du Verdon. Les deux premiers kilomètres sont relativement calmes, parfaits pour se familiariser avec notre embarcation.

À l'approche du pont de Carajuan, le paysage et les rapides changent ! Le Verdon se resserre et les falaises deviennent de plus en plus hautes. Nous descendrons plusieurs rapides de classe 2/3 sur plusieurs kilomètres. Les plus audacieux pourront même s'arrêter pour nager et sauter dans un rapide.

Arrivés au pont de Tusset, nous débarquerons et rangerons les packrafts dans nos sacs à dos. Nous continuerons à pied pour rejoindre un parking où notre navette nous attend, 20 minutes plus loin (+150 mètres de dénivelé). La fin des gorges est trop dangereuse pour être parcourue en packraft, c'est pourquoi nous terminerons cette aventure à pied.

Cette aventure est également idéale pour les familles grâce aux packrafts doubles, parfaits pour une initiation à l'eau vive !

Vous avez des questions sur votre aventure en packraft dans le canyon du Verdon ?

  • Est-il possible de privatiser un groupe ?

    Oui, il est bien évidemment possible de privatiser une aventure.. Le prix sera au minimum équivalent à la participation de 6 personnes. Pour une aventure sur mesure, n’hésitez pas à appeler notre équipe, elle sera ravie de vous conseiller.

  • L’équipe parle-t-elle une langue étrangère ?

    Oui. A savoir que la plupart de nos guides parlent l’anglais. Certains parlent également l’espagnol. Toutes les personnes anglophones ou parlant l’anglais suffisamment pour comprendre les consignes de sécurité sont les bienvenues dans nos aventures.

  • Puis-je choisir entre un packraft simple ou double ?

    Nous avons à disposition des packrafts simples et doubles. Néanmoins, le choix du type de packraft dépend de l'aventure et du stock disponible. Pour une demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Quels sont les différents types de niveaux physiques ?
    • Niveau 1 / Initiation : Je découvre une nouvelle activité.
      Aucun entraînement particulier ou condition physique n'est requis pour ce niveau, à condition que vous soyez en bonne santé. Vous souhaitez tester le packraft et apprendre les bases de cette nouvelle activité dans un cadre naturel et reposant sans devoir fournir beaucoup d'efforts physiques ?
    • Niveau 2 / Dynamique : Je m'aventure hors des sentiers battus.
      Vous êtes dynamique et aimez le sport de manière générale. Vous êtes capable de fournir un effort physique allant jusqu'à 5-6 heures par jour. Vous souhaitez découvrir des lieux de manière insolite pour sortir des zones touristiques et du déjà vu, le tout dans un cadre naturel.
    • Niveau 3 / Engagé : Je m'engage dans une expédition hors du commun !
      Réservé aux bons sportifs, pratiquant une activité sportive d'endurance de manière régulière (au moins 2 fois par semaine). Vous êtes capable de fournir un effort physique allant jusqu'à 7-8 heures par jour. Habitué des sports d'outdoor sans toutefois être autonome ou spécialisé, dormir en bivouac dans des lieux isolés et d'exception vous fait vibrer (une aide à l'installation du campement sera demandée). Partir en quête de nature et d'aventures afin de se ressourcer dans des lieux uniques, difficiles d'accès. Les conditions météorologiques peuvent parfois être imprévisibles mais cela ne vous fait pas peur. Vous souhaitez vivre une expérience intense, qui peut se révéler être un challenge pour tester vos limites et sortir de votre zone de confort ?
    • Niveau 4 / Expert : J'explore des terres encore peu connues !
      Réservé aux sportifs confirmés, pratiquant une activité sportive d'endurance de manière intense (plus de 3 fois par semaine). Les portages peuvent atteindre les 20kg et la durée de l'activité physique peut s'étendre jusqu'à 12 heures par jour. Des aventuriers habitués aux expéditions outdoor, détenant une forte motivation et un mental d'acier. Progression dans un environnement isolé qui peut s'avérer être très exigeant si les conditions météorologiques deviennent extrêmes. L'isolement géographique implique que les moyens de secours sont limités. Ce sont des projets ambitieux dont l'atteinte de l'objectif et la sécurité du groupe dépendent de l'engagement de chacun. L'esprit de solidarité est de rigueur !
  • Quels sont les différents types de niveaux techniques ?
    • Niveau 1 : Je suis "Le débutant !"
      Je n’ai jamais touché à une pagaie

     

    • Niveau 2 : Je suis "L’intermédiaire !"
    • Je sais aller droit, tourner, m’arrêter et contrôler mon kayak ou packraft d’une manière générale. J’ai déjà navigué sur une rivière en classe 2 (petit courant, vagues).

     

    • Niveau 3 : Je suis "Le confirmé !"
      Je navigue avec aisance dans du classe 2/3. Je maîtrise entièrement mon embarcation dans cette classe de rivière. Je peux aider à mettre en place une sécurité collective sur un passage technique.

     

    • Niveau 4 : Je suis "L’expert !"
      Je navigue dans du classe 3/4. Je sais esquimauter, je sais lire une rivière et je sais mettre en place une sécurité pour un passage technique
  • Faut-il savoir nager ?

    Savoir nager est un pré requis absolument obligatoire.

  • Est-ce que mes chaussures iront dans l’eau ?

    Oui les chaussures iront dans l’eau. Il est à noter que pour des raisons de sécurité, les chaussures sont obligatoires lors de toutes nos aventures.

  • Quel type de chaussures me faut-il ?

    Une paire de baskets avec semelles, type chaussures de sport est nécessaire.

  • Quelle est la taille du groupe pour une activité ?

    La taille du groupe est variable en fonction des aventures. Mais de manière générale, les groupes sont compris entre 4 et 8 personnes. Pour des questions de sécurité, certaines aventures sont limitées à 6 personnes. Tu retrouves une rubrique « taille du groupe » sur chaque page d’aventure. N’hésite pas à la consulter.

  • Que fait-on en cas de mauvaise météo ?

    La sécurité, notre priorité ! Mais même si la météo n’est pas au top (pluie, vent, nuages etc..), l’aventure est maintenue tant que la sécurité des participants n’est pas menacée. Dans le cas où la météo est compromettante sur le parcours, un itinéraire alternatif peut être mis en place par le guide pour ne pas mettre en danger le groupe.
    Dans le cas où aucun autre itinéraire ne peut être mis en place, l’aventure sera annulée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Agence de voyage certifiée
Paiement sécurisé
Un service client à votre écoute
Annulation flexible